Investir dans LinkedIn est-il judicieux pour votre entreprise ?
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Investir dans LinkedIn est-il judicieux pour votre entreprise ?

LinkedIn est l’un des premiers endroits où je me rends lorsque je recherche de nouveaux talents. Je l’utilise également pour trouver des connexions avec d’autres entreprises qui pourraient être intéressées par mon secteur d’activité. Investir dans LinkedIn est-il donc judicieux pour votre entreprise ? Cela peut l’être si vous jouez bien vos cartes. Tout commence par savoir à qui vous vous connectez sur le site, ce qui conduit à un autre point important :

Linked est-il intéressant pour votre entreprise ?

LinkedIn est un site de réseautage social qui a été créé dans le but de mettre en contact les propriétaires d’entreprises avec ceux qui occupent des niches similaires. Le site propose des forums et des groupes spécialement conçus pour les personnes travaillant dans les domaines de la vente et de la technologie, entre autres. Les membres de ces communautés partagent des liens, des conseils d’affaires et des informations sur ce qui se passe dans leurs domaines d’intérêt. Ces informations sont généralement considérées comme non confidentielles, voire fiables dans certains cas, selon le laxisme avec lequel les politiques de protection de la vie privée du site sont appliquées.

Mais ce n’est pas la seule façon dont LinkedIn peut vous aider dans votre entreprise. Avant tout, c’est un excellent moyen d’entrer en contact avec d’autres propriétaires d’entreprises qui ont les mêmes objectifs que vous. Vous pouvez facilement voir quels sont les sujets qui intéressent les autres professionnels locaux et voir quelles sont leurs idées auxquelles vous pouvez participer. Il peut s’agir de possibilités de mise en réseau sur un sujet d’intérêt mutuel ou d’un moyen d’aider vos clients actuels, qui peuvent avoir des questions ou des préoccupations, à trouver les réponses dont ils ont besoin sur LinkedIn.

Si vous êtes un entrepreneur et que vous ne disposez pas encore d’une page dédiée sur LinkedIn, il est temps que vous fassiez quelque chose à ce sujet immédiatement. Votre profil doit être entièrement consacré à vous, mais inclure un lien vers votre page Facebook, votre page d’entreprise Google+ ou un blog où vous pourrez créer un blog axé sur votre secteur d’activité. N’oubliez pas que les médias sociaux prennent du temps à établir une relation de confiance avec les clients potentiels. Ne publiez donc pas trop d’informations sur votre entreprise tant que vous n’êtes pas certain que le marketing des médias sociaux fonctionne bien pour vous. C’est pourquoi vous devez faire attention à la quantité d’informations que vous publiez sur LinkedIn : si vous publiez trop d’informations, vous risquez de passer pour un spammeur, au lieu d’être perçu comme quelqu’un qui cherche réellement à améliorer sa visibilité dans son secteur d’activité.

Un autre avantage de travailler avec LinkedIn est que vous pourrez tenir vos clients actuels informés de tout nouveau développement dans votre entreprise, vos produits ou vos services. Cela peut aider vos clients à faire bon usage du lien que vous leur avez fourni et pourrait les inciter à vous engager pour résoudre un problème urgent qu’ils ont. En fait, si vous avez fait votre travail correctement, votre profil LinkedIn comportera déjà des références de clients antérieurs. C’est donc un moyen supplémentaire pour votre entreprise de tirer parti de la puissance des médias sociaux pour accroître sa visibilité. Assurez-vous simplement que vos références et vos profils LinkedIn sont uniquement ceux qui ont été fournis par votre client actuel !

Investir dans LinkedIn est-il judicieux pour votre entreprise ? La réponse est qu’il est intelligent si vous le faites correctement, et qu’il est intelligent lorsque vous ne le faites pas. La première fois que vous investissez dans LinkedIn est toujours une décision importante, mais si vous suivez les bonnes étapes dès le départ, il est judicieux de refaire l’investissement. Il existe de nombreuses façons intelligentes de tirer parti de l’incroyable pouvoir des médias sociaux pour développer votre entreprise.

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