Conseils pour développer ses contacts avec des campagnes LinkedIn
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Conseils pour développer ses contacts avec des campagnes LinkedIn

Vous envisagez de lancer une campagne de publicité LinkedIn ? Dans cet article, nous abordons certains des facteurs importants à prendre en compte lors de la planification d’une campagne. Ces facteurs comprennent non seulement le nombre de contacts qui doivent être collectés et envoyés à une équipe de gestion de campagne LinkedIn, mais aussi des facteurs tels que la pertinence des informations contenues dans les contacts et ce que ces personnes veulent vraiment. Dans les paragraphes suivants, nous abordons ces deux aspects et proposons des conseils pour développer des leads et les publicités sur LinkedIn.

Validez votre positionnement avant de lancer votre campagne

Tout d’abord, en ce qui concerne votre campagne LinkedIn, n’oubliez pas que plus les contacts sont pertinents par rapport aux offres de votre site web, plus ils ont de chances de générer des ventes. Les contacts les plus pertinents sont – par ordre d’importance – ceux qui, dans votre secteur d’activité (par exemple, les propriétaires de restaurants et de cafés), ont une expérience directe ou passée de vos produits ou services. En outre, ce sont ceux qui peuvent vous aider à développer votre marque. Il s’agit notamment de clients auxquels vous n’auriez pas accès autrement, y compris d’anciens clients ou partenaires.

En outre, les contacts LinkedIn ne sont pertinents que s’ils sont engageants. Si vos contacts se contentent de publier des messages au hasard, leur objectif est moins d’attirer l’attention que de faire savoir aux autres personnes qu’ils vous ont « suivi » sur Linkedin. En d’autres termes, n’utilisez pas LinkedIn comme un dépotoir de pensées aléatoires, car même si ces intérêts sont intéressants, ils n’apporteront pas beaucoup de valeur ajoutée à votre entreprise. Au contraire, si vous vous engagez avec une personne ou un groupe, vous pourrez développer une relation significative, qui se reflétera dans le contenu de vos futures interactions et publicités.

Un deuxième facteur important est la pertinence de votre campagne.

N’oubliez pas que le contenu que vous fournissez dans LinkedIn va également être distribué à un large public. Assurez-vous donc que votre campagne publicitaire LinkedIn reflète fidèlement la nature de votre activité. Vos annonces doivent être en rapport avec vos mots clés, mais elles doivent également sembler être destinées à votre public spécifique. Il en va de même pour votre contenu : si vous commercialisez un produit ou un service lié à des services professionnels, ne rendez pas votre contenu trop sec ou clinique, car cela risque de rebuter votre public cible.

Veillez également à ce que vos publicités s’adressent au bon public. Vous pouvez vouloir toucher les professionnels qui travaillent à domicile, mais vous devez également cibler les groupes qui seraient intéressés par vos produits et services. Il existe de nombreux groupes différents représentés sur LinkedIn, ne vous concentrez donc pas sur un seul segment. Assurez-vous de prendre le temps de trouver les groupes qui seraient les plus intéressés par vos offres.

Enfin, n’oubliez pas que les contacts LinkedIn ne sont pas uniquement destinés à la recherche d’un emploi ; ils peuvent également être utilisés pour établir des relations. Vous devez choisir des profils qui vous intéressent (et donc qui sont pertinents pour votre secteur d’activité) et vous devez essayer d’établir des contacts avec les personnes avec lesquelles vous aimeriez le plus faire des affaires. Cela peut aller de l’établissement d’une relation avec des clients potentiels à l’orientation du trafic ciblé vers votre site web. Si vous choisissez cette dernière solution, vous établirez de meilleures relations commerciales au fil du temps.

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