Comment améliorer la prospection avec LinkedIn ?
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Comment améliorer la prospection avec LinkedIn ?

Si vous voulez faire un malheur en prospectant avec LinkedIn, vous devez comprendre une chose très importante à propos de votre entreprise, à savoir que les contacts que vous générez à partir de LinkedIn sont complètement inutiles à moins que vous ne puissiez les convertir en véritables leads. C’est une erreur fatale que la plupart des gens commettent lorsqu’ils essaient d’utiliser LinkedIn pour développer leur activité. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi c’est si important…

La plupart des personnes qui utilisent LinkedIn sont là simplement pour se mettre en relation avec leurs amis ! Il se peut même qu’ils vendent un produit ou un service (bien que le plus souvent ce ne soit pas le cas) et seraient donc heureux de mettre vos offres sur votre page, en supposant qu’elles correspondent à leurs besoins. Cependant, peu de gens réalisent que si les informations de votre page ne les concernent pas (ou s’ils ne sont tout simplement pas au courant !), les contacts générés par leurs efforts de mise en réseau seront pratiquement sans valeur.

L’erreur la plus courante que beaucoup de personnes commettent lorsqu’elles prospectent avec LinkedIn est l’envoi de courriels non sollicités à des leads générés par le site. En faisant cela, vous leur envoyez automatiquement du spam, et vous n’avez absolument pas besoin de le faire. Vous devez toujours identifier si la personne avec laquelle vous prospectez sur LinkedIn vous demande de lui envoyer un courriel – et si c’est le cas, procédez alors avec prudence.

Le spamming est un autre problème dont vous devez être conscient lorsque vous prospectez sur LinkedIn. Il existe un problème permanent de spammeurs qui publient de fausses informations sur LinkedIn et d’autres sites « sociaux » en ligne afin d’essayer de gagner de la crédibilité pour eux-mêmes, et dans de nombreux cas, ils finissent par réussir. Pour être en sécurité et avoir des leads de qualité lorsque vous prospectez avec LinkedIn, il est recommandé de n’inclure que des informations pertinentes pour votre entreprise. Ne mentionnez pas, par exemple, à quel point vous êtes à la hauteur de votre carrière grâce à LinkedIn ; parlez plutôt de votre enthousiasme face à l’opportunité que vous a présentée votre employeur.

Enfin, le moyen le plus simple d’améliorer vos résultats sur LinkedIn est de vous concentrer sur vos relations et votre entreprise. Posez des questions sur leurs expériences. Demandez-lui ce qu’il pense de votre secteur d’activité. Si vous le pouvez, avant de poser trop de questions, apprenez à connaître vos prospects à titre individuel afin de pouvoir adapter vos réponses à leurs besoins et à leurs souhaits. Ce sont des étapes très importantes, mais elles sont extrêmement importantes lorsque vous prospectez avec LinkedIn.

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